Accès internet

L’ATI est un fournisseur d’accès internet et un point d’échange Internet depuis sa création en 1996.

Nous avons différentes offres en Internet haut débit réservées aux clients B to B, qui sont en xDSL et Fibre Optique, mais aussi nous proposons des offres adaptées et optimisées selon vos besoins.

Fibre Optique :

La Fibre Optique est une technologie qui permet l’accès à Internet et aux services associés avec des connexions pouvant atteindre des débits très importants. Comme son nom l’indique, la Fibre Optique transmet les données numériques à la vitesse de la lumière.

Outre les débits très rapides, un des avantages de la Fibre Optique est de ne pas être influencé par la longueur de la ligne entre l’abonné et le nœud de raccordement.

Les liaisons Fibre Optique se font en débit symétrique (upload et download identiques).

Le choix de la technologie Fibre Optique pour votre connexion Internet garantira à votre société une évolution de sa consommation à un rythme contrôlé et sans contrainte.

La connexion en fibre optique peut être servie en guichet double (deux contrats à signer ATI + opérateur télécom) ou en guichet unique ( un seul contrat signé avec ATI)  selon la demande du client.

L’ATI peut satisfaire tous les débits demandés de ses clients en fibre optique selon la disponibilité de l’opérateur.

Services inclus :
  • Adresses IP fixes.
  • Relais SMTP
  • Adresses emails illimitées.
  • Supervision 24/7
ADSL :

Cette technologie permet de doper les capacités de transmission des lignes téléphoniques actuelles afin que la voix et les données numériques puissent transiter rapidement. L’internaute peut alors surfer à haut débit, sur une liaison disponible en permanence, tout en ayant la possibilité d’utiliser son téléphone. L’ATI offre des connexions de 2MB/s, 4MB/s, 8MB/s  et 20MB/s. Pour en bénéficier, il est nécessaire que votre zone géographique soit couverte par cette technologie. L’ATI fournit à ses clients des routeurs ADSL wifi de haute qualité.

Services inclus :
  • Une adresse IP fixe.
  • Deux adresses emails.
SDSL :

Cette technologie est de la famille DSL. Contrairement à l’ADSL, la SDSL a des débits symétriques : son débit en download (réception) est égal au débit en upload (envoi). L’ATI offre des connexions avec des débits allant  à 4 Mbps.

La technologie SDSL est une nouvelle technologie qui permet le transport symétrique (contrairement à l’ADSL) de données à haut débits sur les fils de cuivre classiques du téléphone assurant aussi une connexion permanente à Internet.

La connexion SDSL est une bonne alternative aux lignes spécialisées et ADSL entreprises. Une connexion SDSL s’impose si vous avez besoin d’un trafic symétrique ou si des utilisateurs doivent accéder aux informations que vous mettez à disposition sur des serveurs situés sur votre site (en interne) ce n’est pas le cas pour l’hébergement d’un site web ou d’un serveur mail dans ce cas une ligne spécialisée à haut débit est plus conseillée.

Services inclus :
  • Une adresse IP fixe.
  • Deux adresses emails.