Dernière mise à jour : le 14 juillet 2017

Noms de domaines

 

Le département “Network Information Center” est chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine en .tn. Il compte aussi parmi ses missions la diffusion des connaissances en matière de nommage sur le plan national…

 

Présentation du NIC

Le département “Network Information Center” (NIC Tunisie) de l’ATI, est chargé de la gestion administrative et technique ainsi que de la promotion des noms de domaine nationaux, et ce depuis 1996.

Depuis Le 26 Septembre 2014, l’ATI offre d’ample sécurité quant aux noms de domaine nationaux ccTLD, avec le déploiement du DNSSEC. Et depuis Mai 2015, l’ATI est un bureau d’enregistrement agréé par l’ICANN.

Pour toute demande d’information, prière de contacter notre département NIC: nic@ati.tn

Charte de nommage et réglementation

Tout demandeur désirant enregistrer un nom de domaine “.tn”, doit  se conformer aux dispositions de la présente charte de nommage. Pour ceux qui désirent enregistrer un nom de domaine sous le domaine “تونس.”, ils doivent se conformer aux dispositions de la charte de nommage du domaine  تونس.”

Le règlement d’arbitrage des litiges relatifs aux noms de domaines ici.

 

Devenir un bureau d’enregistrement

Si vous souhaitez devenir un bureau d’enregistrement, afin de pouvoir proposer l’identité numérique tunisienne à vos clients, vous devez signer la convention de bureau d’enregistrement avec At-Tounessya Internet (ATI).

Voir la liste des bureaux d’enregistrement ici.

 

Nos DNS

La liste de nos DNS est disponible ici et ici