Au service de la communauté

L’ATI joue pleinement son rôle d’appui à la communauté internet nationale et régionale en mobilisant les énergies et organisant les échanges entre les divers acteurs (organismes gouvernementaux, représentants de la société civile, secteur privé,..). Favoriser le développement de l’Internet dans la région est l’objectif de l’engagement citoyen de l'ATI.
Dans ce cadre elle est engagée à soutenir :

   

Le NAIGF
L'ATI soutient le Forum sur la Gouvernance Internet de l’Afrique du Nord (NAIGF) en tant que secrétariat neutre approuvé par la communauté Internet et les diverses parties prenantes et cela dés la création du forum de la gouvernance de l’Internet régional.

   

IGF national
L'ATI a contribué activement aux divers travaux du forum national sur la gouvernance d’Internet. Des cadres de l'ATI. ont été choisis membres du MAG (Multistakeholder Advisory Group) par la communauté.

   

IGF arabe et africain
L'ATI participe activement aux travaux des forums arabe et africain sur la gouvernance de l’Internet et apporte son soutien aux initiatives régionales dans le domaine de la gouvernance Internet.

   

AfTLD
L'ATI est un membre actif de l’AfTLD (Association africane des domaines de premier niveau), organisation africaine des noms de domaines Internet. Elle occupe le poste de trésorier de cette organisation africaine.

   

Afrinic
L'ATI soutient les activités de l’Afrinic (le Registre régional de l’Internet de l’Afrique). Elle a accueilli le Sommet Africain de l’Internet de 2015 (24 mai - 5 Juin 2015) et l’afrinic29 du 26 au 30 Novembre 2018.